Burundi : Caf, la course prend fin pour Rukinzo et Aigle noir

    0
    49

    Ecoutez Isanganiro en direct / Umviriza Radio Isanganiro

    Les deux équipes burundaises de football à savoir Aigle noir et Rukinzo Fc qui représentaient le Burundi dans les compétitions organisées par la Confédération africaine de football ont été éliminées ce weekend.

    Les deux clubs burundais ont joué leurs matchs retours ce weekend. Ils ont été éliminés dès le 1er tour des éliminatoires.
    La formation Aigle noir de Makamba a perdu le 2e match face à Gor Mahia FC de Kenya, ce dimanche. Score final, 5 buts à 1. Josselin Bipfubusa, entraineur d’Aigle noir a tenté d’expliquer la défaite de son équipe. «Nous avons de nouveaux joueurs. La cohésion du jeu n’a pas été facile. En plus, c’est la première fois que nous participons dans les compétitions internationales». Le match aller disputé au stade Intwari de Bujumbura le 17 août s’était soldé par un score vierge.

    Dans la Coupe de confédération africaine, la formation policière de Rukinzo Fc à quant elle fait match nul et vierge face à Triangle United de Zimbabwe, ce samedi au stade intwari.

    Lors du match allé, Rukinzo Fc s’était incliné par un score de 5 buts à 0 face à Harare. Maulidi Ramadhan, entraîneur de Rukinzo déplore la défaite de son équipe. Pour le match aller, il indique que les joueurs n’étaient pas dans leur forme. «Avant de s’envoler vers Zimbabwe, nous avons passé plus de 30 heures à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi au Kenya. Les joueurs n’ont pas eu le temps de se reposer pour bien se préparer au match». Il ajoute que l’équipe n’est pas n’ont plus habituée aux compétitions internationales.

    C’était pour la première fois que les deux équipes représentaient le pays dans les compétions internationales.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici