Burundi : toujours des épaves à Buyenzi

    0
    87

    Ecoutez Isanganiro en direct / Umviriza Radio Isanganiro

    Des épaves s’observent sur certaines avenues de la zone urbaine de Buyenzi alors que le maire de la ville leur avait donné un délai d’un mois depuis Novembre 2018 pour les avoir enlevés. Visiblement, ce délai est largement dépassé. Des mécaniciens disent que certaines des épaves sont en attente de réparation. Toutefois, la disposition des voitures en réparation sur un des côtés de l’avenue est respectée.

    Des voitures en réparation sont garées au côté droit sur différentes avenues de la zone de Buyenzi. Celles visitées sont la 3eme, 4ème, 5ème et la 6ème avenue. Des mécaniciens disent qu’ils respectent la mesure qui a été prise par la mairie de Bujumbura les invitant à travailler dans cette disposition. Ils indiquent que cela facilite la circulation. “Cela est ainsi suite à la décision de la mairie de Bujumbura de mettre d’un côté des voitures en cours de réparation. Ces voitures encombraient la circulation. Nous avons exécuté l’ordre”. Les récalcitrants sont sanctionnés, selon des mécaniciens.

    Malgré cette disposition, de nombreuses épaves s’observent toujours sur certaines avenues. Des mécaniciens disent que certaines d’entre elles sont des voitures en attente de réparation. “C’est vrai, il y a certains endroits où les épaves s’observent mais leurs réparations ne peuvent pas se faire en un jour. D’autres pas nombreuses, on y tire des pièces à déclasser. Ces épaves ne sont pas nombreuses. Ça a renforcé la sécurité car, les gens qui y dormaient ne trouvent plus de refuge”.

    Cela étant, le maire de la ville de Bujumbura avait donné un délai d’un mois depuis Novembre 2018 pour disposer des voitures d’un coté lors de la réparation et dégager toutes les épaves des avenues de la zone Buyenzi.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici