Le scanner en panne à l’hôpital de référence de Karusi

    0
    291

    L’appareil dit ” scanner” (qui sert à examiner l’homme et fournit les résultats en forme d’images)  de l’hôpital du cinquantenaire de Karusi est en panne depuis 6 mois. Pour cet hôpital, c’est une énorme perte car ce scanner attirait les patients venus des pays limitrophes du Burundi.

    Depuis février 2020, cet appareil de hôpital «natwe turashoboye», au chef-lieu de la province Karusi n’est pas fonctionnel, selon des sources sur place. Les responsables de ce lieu, font savoir que cette machine est d’une importance capitale. Grâce à elle, cette structure de référence accueillait des personnes venant de tous les coins du pays, y compris les patients provenant des pays limitrophes tels que la Tanzanie et la République Démocratique du Congo. Selon ces experts de santé, ce scanner de Karusi aurait un élément de plus que d’autres de la région.

    Le médecin directeur de cette structure sanitaire fait savoir qu’il est en contact avec les techniciens de nationalité ougandaise qui peuvent le réparer. Il explique toutefois qu’ils ont été bloqués par la mesure de la fermeture des frontières suite au coronavirus.

    Quant au ministre de la santé et de lutte contre le SIDA, Dr Thaddée Ndikumana lors de sa visite la semaine dernière à cet hôpital, il a assuré qu’il est en contact avec son collègue des relations extérieures pour négocier une autorisation spéciale de ces techniciens.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici