Bururi : un militaire tente de tuer sa femme

    0
    241
    ©Pixabay

    Un militaire Burundais encore en activité est condamné à 15 ans de prison. Il a été  appréhendé ce mercredi 23 septembre après avoir blessé à 4 coups de poignard son épouse selon certains habitants de la colline Muzenga. 

    Le tribunal militaire siégeant en matière de flagrance de ce jeudi au chef-lieu de la commune Rutovu en province Bururi a entendu des témoins à charge. Ils étaient constitués des membres de la famille, des voisins et même l’administration collinaire de Muzenga, lieu de naissance du prévenu.

    Les faits

    Selon certains des participants à cette audience, les révélations des témoins à charge ont été qu’Eric Nkurunziza, militaire, était absent chez lui à Kiririsi sur la colline Muzenga depuis plusieurs années. Ils ont indiqué que la cohabitation entre les deux époux n’était pas bonne depuis une dizaine d’années. Ainsi, cet accusé, encore en activité, s’est dissimulé dans l’habillement et s’est clandestinement introduit chez lui. Il s’est par la suite caché sous le lit conjugal armé d’un poignard. 

    C’est cette même arme qu’il a utilisée pour blesser gravement sa femme selon ces révélations. Ce militaire a été appréhendé par ses voisins qui venaient au secours de ses enfants alors qu’ils fuyaient. Ce prévenu a dans un premier temps nié les faits avant de plaider coupable selon des sources sur place. 

    La justice prend l’affaire en main

    Le tribunal militaire a condamné Eric à 15 ans de prison ferme et l’a obligé de payer tous les frais de santé jusqu’à la guérison de sa femme. Ce tribunal est parti avec ce militaire, qui auparavant était temporairement au cachot de la police de Rutovu. Le procureur de la République à Bururi confirme que sa femme a été déjà admise dans une structure de soins.

    L’administrateur de Rutovu, Josette Ndayikeza dit être satisfaite de ce jugement rendu car il va dans le sens d’assurer la jouissance complète des droits de la femme.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici