Ngozi : des tracteurs progressivement en rouille

    0
    445

    6 machines tractrices en bonne état de fonctionnement sont garés depuis plus de deux ans au bureau provincial de l’environnement agriculture et élevage à Ngozi sans être utilisé.

    Ces tracteurs sont arrivés dans cette province au mois de juillet 2019. Certains membres du personnel au bureau provincial de l’agriculture et de l’élevage à Ngozi indiquent que ces machines envoyées par le ministère de tutelle, étaient principalement destinées aux coopératives agricoles et autres ayant de vastes propriétés foncières pour location.

    Pourtant, les employés du bureau provincial en charge de l’environnement, l’agriculture et l’élevage parlent de pertes énormes. D’ailleurs, le nouveau directeur de ce bureau à Ngozi dit avoir déjà informé ses supérieurs hiérarchiques afin qu’ils envoient des techniciens chargé de la formation du personnel pour former des tractoristes (ou chauffeur de tracteur agricole) sur le fonctionnement de ces machines.

    Sur un terrain cultivable, un tracteur a la capacité de labourer 1 hectare. Malheureusement depuis leur arrivée ces machines n’ont jamais servi. Certaines pièces commencent d’ailleurs à rouiller.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici