Tennis: ITF PRO CIRCUIT MEN’S FUTURES 2011 à l’entente sportive de Bujumbura

    0
    86

    Ecoutez Isanganiro en direct / Umviriza Radio Isanganiro


    Depuis ce lundi 31 octobre a débuté ‘l’ITF PRO CIRCUIT MEN’S FUTURES 2011′, un tournoi de Tennis de Cour qui prendra fin le 6 novembre. Ce tournoi met au prise 54 joueurs venus d’ Amérique , d’ Asie , d’ Afrique , de l’ Océanie et d’ Europe , l’ Europe étant le continent le plus représenté avec 21 joueurs.

    Dans ce tournoi qui se déroule à l’ Entente Sportive de Bujumbura , le Burundi est représenté par trois joueurs.

    Après une semaine à Bujumbura, ces joueurs partiront pour le Rwanda où ils vont passer deux semaines . Le vainqueur du simple dans ce tournoi recevra 1350 $ , et 350$ pour les doubles.

    “En plus de cette argent , le vainqueur gagne 18 points ce qui est le plus important pour ce tournoi,” indique Nadine CIZA, secrétaire général de la Fédération de Tennis de Cour du Burundi.

    Le tennis burundais se comporte actuellement très bon grâce au centre de Pretoria qui encadre les espoirs burundais. Le premier résultat parlant est la participation de Hassan NDAYISHIMIYE qui a joué les Grands Schlem . Il a joué Wimbledon pour la première fois de l’ histoire du Burundi. Un autre Burundais vient d’ avoir une bourse pour Pretoria. Il s’ agit de Guy Orly Iradukunda , un jeune de 15 ans.

    Sachez que le Burundi a été désigné pour abriter le Centre Régional d’ Entraînement de Tennis de Haut Niveau( ITF / CAT/ftb East Africa Training Centre ).

    Au niveau de ce Centre , le Burundi compte 3 joueurs, 4 externes , 2 Tanzaniens, 2 Rwandais et une Kenyane.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici