La deuxième édition Isanganiro Award s’annonce en force

    0
    594


    Le 19 février 2012 au musée vivant à Bujumbura un trophée sera décerné au lauréat ou à la lauréate dont la chanson sera choisie meilleure pour l’année 2011 par les mélomanes pour sa qualité. Dix chansons sont en lisse.

    Le choix de ce top 10 de l’anneé2011 a eu lieu en deux phases et dont la 1ère a déjà vu son terme. Au cours de cette dernière les producteurs de chansons et les animateurs de différentes radios ont choisi 20 chansons qu’ils ont jugées de meilleure pour l’année.

    Il a été ensuite l’occasion pour les chanteurs burundais les plus connus dont Bahaga, Kidumu et autres de retenir dix parmi cette vingtaine dans cette activité ayant la promotion de la chanson pour ambition. Ces chanteurs de renom avaient mis en avant les techniques vocales, l’arrangement et le mixage comme critère de sélection.

    Ces chansons font objet de vote parmi les mélomanes par le biais du sms et d’e-mail. Le (la) lauréat(e)dont sa chanson aura le privilège d’être choisi (e) bénéficiera d’une visibilité accrue sur la Radio Isanganiro initiatrice du projet. Il (elle) accédera, par ses chansons et ses propos, aux ondes de la Radio Isanganiro et au Site Web de la même radio avec facilités, www.isanganiro.org .

    La même radio lui accordera des moyens pour faire enregistrer une chanson audio dans un des studios de ce pays.

    Au cours de 1ère édition Isanganiro Award 2010, la chanson «Reka ntahe», qui veut dire tout simplement «Laisse-moi rentrer à la maison» du chanteur Rally joe âgé de moins de 25 ans actuellement avait été choisie. A travers cette chanson qui a bénéficié de la sympathie des mélomanes burundais, Rally Joe se souvient de la vie insupportable vécue à l’exile. Il exprime son soulagement après avoir retrouvé sa chère patrie.

    Les portes se sont ouvertes par après pour ce jeune mélomane. Il est pour le moment à Nairobi dans un stage grâce à ce choix qui a été porté sur lui dans la 1ère édition Isanganiro Award.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici