Les soldats burundais capturent deux points stratégiques en Somalie

    0
    158


    Les Force burundaises de l’Union Africaine, ce mardi matin, ont effectué une opération réussie contre les terroristes d’Al-Qaïda à la périphérie de Mogadiscio, capturant deux sites d’importance tactique, selon un communiqué rendu public par le commandement de l’AMISOM.

    « Dans une progression qui a commencé à environ 5 heures du matin, le contingent burundais de l’AMISOM a récupéré la colline Al Janale, qui donne une vue sur les approches sud de l’aéroport international de Mogadiscio, ainsi que l’immeuble Maslah qui se trouve sur la route d’Afgoye, un bastion terroriste », souligne le communiqué.

    Le Commandant Adjoint de la Force, le Général de Brigade Audace Nduwumunsi, a dit que ce mouvement faisait partie des efforts de l’AMISOM visant à sécuriser la capitale somalienne et anéantir la capacité des terroristes de s’infiltrer et de faire des attaques sur la population.

    « L’AMISOM ne va pas s’endormir sur les lauriers après ses récents succès. Les opérations sont en cours pour étendre la zone de sécurité à Mogadiscio », souligne le Général de Brigade Audace Nduwumunsi.

    En Aout dernier, les insurgés islamistes avaient déserté leurs positions de la ville de Mogadiscio, évoquant une forme de « replie tactique » alors que les TFG et l’AMISOM qualifiaient ce retrait de « défaite ».

    La semaine dernière, cependant, les responsables de ces insurgés avaient annoncé leur intégration au sein de l’organisation terroriste Al Quaeda, et avaient juré rester obéissants envers la direction de l’Al Quaeda.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici