Abbé Ntabona Adrien : « Briller par la capacité et non par le sourire »

    0
    511


    L’Abbé Adrien Ntabona appelle les femmes à briller par leur capacité et non par leur sourire pour arriver loin dans leurs rêves et dans leurs revendications.

    Malgré le passé sombre de la femme burundaise, Ntabona souligne que les choses sont changées et qu’il faut que la mère de la société brille par de bons actes, de la compétence, et non par le simple fait qu’elle femme.

    S’exprimant dans une conférence à Ego Hôtel ce mardi soir dans une conférence de la Radio Isanganiro, Ntabona déplore qu’il y a des gens qui veulent considérer l’émancipation de la femme comme la domination de l’homme.

    Selon lui, les choses sont claires entre l’homme et la femme, et une relation de complémentarité est la seule corde unissant une femme et son mari.

    L’abbé Ntabona, professeur des Universités, qui dirige aussi une paroisse péri universitaire à Mutanga souligne que chaque fois que sa paroisse forme des jeunes qui veulent se marier la question de savoir qui est plus important que l’autre dans la famille entre l’homme et sa femme est souvent posée. La réponse selon lui, est que les deux sont complémentaires.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici