Des encouragements significatifs de vol

    0
    328


    Le président de l’Organisation pour la Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques demande au président de la république d’annuler le projet de loi qui fixe les avantages accordés aux ministres impliqués dans la politique de privatisation. Selon Gabriel Rufyiri, ces ministres ont droit de partager 1% de la somme totale d’argent de chaque entreprise privatisée.

    «Imaginez que le port de Bujumbura et le stade FFB ont été privatisés à 14 milliards. 4 ministres vont alors se partager 14 millions de Fbu. Quel est le comportement que vont adopter les autres qui ne sont pas concerner par cette décision », a-t-il souligné. Pour lui, cette décision du président Pierre Nkurunziza ouvre la porte à la corruption raison pour laquelle il serait mieux de la supprimer.

    Selon Gabriel Rufyiri, 16 entreprises sont sur la liste des entreprises de l’Etat à privatiser à travers le pays. Le pays aura perdu énormément si le pouvoir de Bujumbura ne revoit pas cette décision car ces ministres auront encaissé beaucoup d’argent. Gabriel Rufyiri demande aux ministres concernés de remettre les 140 millions dans le trésor de l’Etat.

    Les ministres concernés par la question sont celui des finances et de la planification pour le développement économiques, celle ayant en charge du commerce, celle du travail ainsi que celle chargée de la politique de privatisation.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici