Albinos : Après les assassinats, le cancer aussi

    0
    496


    « Au moins 4 personnes sont mortes l’année dernière du cancer », a annoncé ce mardi le représentant de l’association Albinos Sans Frontières, Kazungu Kassim. Au cours d’une interview qu’il a accordée à la Radio Isanganiro, Kazungu Kassim a dit qu’à part ces personnes beaucoup d’autres sont malades et se trouvent ici et là à travers le pays.

    De la part de Kazungu Kassim, au moins 12 albinos sont hospitalisés à cause du cancer à Gitega dans un centre qui a été mis sur pied par la fondation dont Kazungu Kassim se trouve à la tête. « Il y sont juste pour calmer les douleurs occultées par cette maladie » a-t-il martelé.

    D’autres personnes se trouvent ici et là dans le pays et ne trouvent aucune personne pour les aider, selon toujours Kazungu Kassim.

    Le représentant de l’association Albinos Sans Frontière demande aux responsables des collines éparpillés dans le pays d’aviser les autorités sanitaires plus proches et autres les albinos qui souffrent du cancer et aux Ong de tout faire pour aider les albinos victimes de cette maladie du cancer.

    Il plaide aussi pour que le pouvoir de Bujumbura use de tous les moyens à sa disposition pour soigner gratuitement les albinos souffrant du cancer.

    Les albinos sont devant ce danger du cancer au moment où beaucoup d’autres ont été assassinés ces dernières années.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici