Isanganiro Awards 4ème édition : N John de Karusi

    0
    622


    Isanganiro Awards 4eme Edition a été décernée ce dimanche à Bujumbura à Ndagijimana Jean Prié Victor dit N. John de Karusi en commune de Bugenyuzi pour sa chanson intitulée “Ndasavye Ijambo” qui conseille les politiciens burundais de ne pas se chamailler.

    La deuxième place revient à Emery Sun tandis que la troisième place revient à Spokesman, du lycée technique de la plaine en marie de Bujumbura, comme l’a dit son directeur qui l’avait représenté.

    La chanson de Lion Story, un groupe de reggae engagé a eu la 4ème place.
    Jean Jacques Nyenimigabo, ancien Ministre de la jeunesse et des sports en même temps parrain de la quatrième édition d’Isanganiro Awards, félicite la radio Isanganiro pour son initiative de faire connaitre les artistes burundais.

    « Isanganiro Awards est un miroir pour montrer au monde que nous avons au Burundi des artistes qui chantent bien » a dit le parrain de l’édition.

    Vincent Nkeshimana directeur de la Radio Isanganiro remercie les participants dans cette compétition musicale et remercie Nyenimigabo d’avoir accepté d’être le parrain de Isanganiro Awards.

    « Je salue la simplicité des musiciens. Ils se font humbles, mais ont de grandes idées » a déclaré Vincent Nkeshimana.

    Isanganiro Awards est une initiative de la radio Isanganiro depuis 2010 qui consiste à faire connaitre des musiciens émergeant au Burundi ou ceux évoluant à l’étranger.
    Avec ce prix, le chanteur a droit à un enregistrement de sa chanson dans un studio moderne, et la promotion de sa chanson toute l’année, jusqu’au vote du nouveau gagnant l’année prochaine

    Isanganiro Awards, première édition avait été remporté par Rallye Joe Niyinzi, suivi par Issa Jamal alias Yoya et Thomas Nzeyimana, alias Mkombozi .

    Lors de ces activités, la sécurité était de mise, avec un contrôle sérieux des agents de sécurité à l’aide des détecteurs pour éviter des attaques.

    Des lauréats des éditions précédents se sont succédé aussi pour présenter leurs numéros, selon notre constat.

    Au total 400 chansons avaient été soumises pour étude par leurs propriétaires ou les producteurs à un jury mixte des experts de la musique.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici