C’est quoi, M. Valentin Bagorikunda?

    0
    509


    Il s’était trompé ou il a été intimidé? C’est la question qu’on peut se poser au sujet des deux lettres surprenantes de Valentin Bagorikunda, Procureur Général de la République sur l’ouverture du Studio de l’ABR hébergé à la Maison de la Presse du Burundi.

    Le 17 juin, le procureur a sorti une lettre d’ouverture du Studio Cera, tout en en interdisant néanmoins l’accès aux principales radio independantes, sauf la Radio Isanganiro. “On a l’impression que bientôt nous aurons des synergies Rema Fm-Isanganiro, ce qui serait inédit”, s’est étonné Pacifique nininahazwe, président du Focode et l’un des leaders du mouvement Arusha, mouvement anti-3é mandat du Président Pierre Nkurunziza.

    Ce jeudi 18 juin, toute l’opinion était exitée par cette probable ouverture de la Radio Isanganro, ou tout au moins, cette fameuse synergie Isanganiro-Rema à la Maison de la Presse. Vers 16h de ce jeudi, à la surprise de plus d’un, une autre lettre du même procureur tombe, pour préciser que la radio Isanganiro et son personnel n’auront pas non plus accès au studio.

    Ces deux lettres ont été précédées par une première datée du 10 juin dans laquelle Valentin Bagorikunda avait levé la fermeture du studio de l’ABR, mais cette fois-là, niant tout accès aux radios et journalistes de Bonesha, RPA, Télé-Renaissance, Isanganiro et Humuriza FM.

    “Que s’est-il passé entre les deux lettres?” Se pose Pacifique Nininahazwe. Chacun est libre de penser de sa façon, mais seul Valentin Bagorikunda a une réponse adéquate.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici