PAFE ferme ses portes au moment d’une forte demande de documents

    0
    503


    Les autorités de la Police des Airs, des Frontières et des Etrangers, PAFE, viennent d’arrêter l’octroi des papiers de voyage, arguant que les papiers ont manqué et les machines sont « fatiguées ».

    Au moment où il s’observe un nombre important de demandeurs de documents de voyage à ce bureau, les responsables de la PAFE ont intimé vers 10heures de ce vendredi l’ordre à la foule en attente de sortir sans d’autres détails.

    Sachant que les grandes radios indépendantes ont été détruites et interdit tout accès au studio de la Maison de la Presse, la rumeur est devenue information. Les Burundais sont confrontés aux rumeurs d’une possible guerre civile en rapport avec le processus électoral en cours, créant ainsi une peur panique qui pousse les résidents de Bujumbura à quitter le pays.

    Entre-temps, les manifestations anti-3è mandat ne sont presque plus, ou ont été cassées par une police très déterminée à user de tous les moyens pour réprimer toute personne qui descend dans la rue pour dire non au 3è mandat du Président Nkurunziza.

    Mais des tensions, ou actes violents s’observent ici et là. Tantôt des coups de feu, peut-être de la police qui veut contrer le mouvement, tantôt des grenades. A Nyakabiga, une grenade a été lancée vers 21heures de la nuit dernière devant les bureaux de la commune située à la 6è avenue sur l’Avenue Muyinga. Un pneu du véhicule de l’administrateur a été défoncé et un pare-brise arrière détruite tandis que la portière a été trouée par un éclat. Personne n’a été blessé.

    Un policier qui était là a indiqué que la grenade a été lancée par une personne non identifiée à bord d’un véhicule qu’il n’a pas pu décrire. Les policiers sur une position près de la commune de Nyakabiga font savoir que cela présage un mauvais augure en ces moments critiques.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici