Deux personnnes tuées à Bubanza

    0
    504

    Une femme d’à peu près 30 ans habitant la colline Buringa en commune Gihanga de la province Bubanza a été sauvagement tuée par des malfaiteurs non encore identifiés, c’était ce dimanche soir. Cette femme est la 2è victime tuée décapitée dans un délai de deux semaines seulement sur cette colline. En commune Mpanda, une grenade a fait un mort et deux blessés au cours de la nuit de dimanche à lundi.

    Apolline Hakizimana, mère de quatre enfants et âgée d’une trentaine d’années a été décapitée ce dimanche soir dans son champ alors qu’elle s’y était rendue pour chercher des légumes. Selon les membres de sa famille, elle avait quitté la maison vers midi, disant qu’elle allait au champ pour chercher des légumes. Alors que son mari n’était pas à la maison, ils ont attendu son retour mais en vain jusque tard dans la soirée.

    Sa famille, aidée par les voisins ont commencé à chercher jusqu’au lieu du drame. Ils ont amèrement constaté que la victime avait été sauvagement assassinée, la tête détachée du reste de son corps. Elle avait également été amputée de certaines parties du corps comme la langue et autres.

    Ses bourreaux n’ont pas été identifiés et les témoins sur place à Buringa ajoutent que certains signes trouvés sur son corps montrent qu’elle aurait été violée avant d’être tuée.

    Apolline Hakizimana est la deuxième victime tuée décapitée dans un délai de deux semaines seulement sur cette colline.

    L’autre victime est un homme qui répond au nom d’Emmanuel tué à coups de machettes, il y a deux semaines. Son corps a été retrouvé le lendemain allongé dans une brousse tout près de la route qui mène vers le Lycée communal de Buringa.

    Les habitants de cette localité frontalière à la réserve naturelle de la Rukoko déplorent que la colline de Buringa reste la cible des attaques.

    A côté de ces assassinats, il y a trois jours, un groupe d’hommes armés de fusils ont pillé le marché de Buringa et ont kidnappé deux personnes qui les ont aidés à transporter le butin et qui restent sans nouvelle jusqu’aujourd’hui.

    Autre lieu, autre drame. Albert Bapfumukeko de la colline Nyarurambi de la commune Mpanda également été tué au cours de cette nuit de dimanche à lundi. Sa femme et leur enfant de deux ans ont été grièvement blessés, c’était à 2h du matin.

    Au moment où Bapfumukeko et sa femme endormis ont constaté que leur maison était en train de bruler, ils ont crié au secours et tout d’un coup quelqu’un a défoncé la fenêtre et a lancé dans la chambre une grenade qui a tué du coup Albert Bapfumukeko. Huit suspects, y compris leur voisin, ont été arrêtés ce lundi matin par la police pour des enquêtes.

    La maison de Bapfumukeko a été complètement brulée avec tout ce qui s’y trouvait.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici