T2000 Bujumbura : Le feu s’étend, les activités dans les environs sont au repos

    0
    534


    On est vers 13 heures 30. L’incendie qui a éclaté au supermarché T2000 à 9 heures et demie semble maîtrisé. Mais ce n’est pas finalement que le seul supermarché qui a été touché. D’autres immeubles ont brûlé. Hacienda, une partie de la Galerie Yes et probablement d’autres maisons ont été la cible du feu.

    Quand nous y sommes passés à 11 heures 40, on ne sentait que l’odeur des fumées issue des objets brûlés. Ça fait mal dans les narines. Ça fait aussi mal dans les yeux quand on regarde la scène. A tout temps, jusqu’à ce que nous quittions l’endroit à midi quart, la police disperse les gens qui s’approchent, regardant impuissamment les faits. Ils sont surtout massés au boulevard de l’Uprona, mais aussi à d’autres endroits comme par exemple l’avenue de l’amitié, l’avenue de Grèce, etc.

    Dans l’entre temps, les activités dans les immeubles voisins sont paralysées. Les magasins, les maisons de micro-finance DIFO (avenue de l’amitié), CECM (avenue de Grèce), ECOBANK (boulevard de l’Uprona), Hôtel (de l’amitié), … tout est fermé.

    L’origine de l’incendie reste encore inconnue, le bilan des dégâts non plus. C’est d’ailleurs impossible d’en connaître le bilan à l’heure qu’il est car, le feu est toujours là. Seulement, il faut reconnaître que la police a abattu un travail costaud pour essayer de le maîtriser.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici