Toujours de la fumée au magasin T2000

    0
    459

    Une journée après que toutes les marchandises du magasin T2000 aient pris feu, la fumée se dégage toujours de ses décombres. Les policiers sont toujours à l’œuvre pour éteindre le feu qui perd de plus en plus sa force.

    Mardi 22 septembre, dans la matinée, presque tous les murs du désormais ex- supermarché T2000 sont à terre. Seul celui de la partie de devant reste encore debout, mais sans plus d’utilité. La fumée se dégage encore de deux containers qui avaient été placés tout près de l’ancien célèbre magasin. Ces containers constituent le stock des outils de réhabilitation de l’avenue de l’amitié. Celle-ci est bloquée. Les contours de T2000 sont aussi quadrillés.

    Du côté nord de T2000, quelques ustensiles du restaurant L’Hacienda ont été touchés. Quelques petits édifices de ce restaurant ont été démolis pour que les camions anti-incendie puissent avoir le passage en vue de maîtriser le feu qui provenait dudit magasin.

    Les propriétaires de T2000 fournissaient quelques petits articles aux commerçants détaillants. Ceux-ci les vendaient à leur tour juste devant ce magasin. Il s’agissait des flashes disques, des coupe-ongles, des chargeurs de téléphones, des tournevis, des jouets pour enfants (ballons, voitures,….), des montres, des boissons liqueurs, des fromages, etc.

    C’est la désolation totale chez ces revendeurs. « En tant que vendeur des produits T2000, je pouvais me procurer de quelques besoins vitaux. Maintenant je ne sais pas comment je vais vivre », disait désespérément l’un d’eux rencontré sur les lieux ce mardi matin.

    Le supermarché chinois T2000 de Bujumbura a pris feu lundi vers 9h30. L’origine du feu reste inconnue. La police anti-incendie, avec la Croix rouge et les scouts, a maitrisé le feu vers 11h30 dans la même journée.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici