Les Intamba mu Rugamba affrontent les Seychellois en match retour ce mardi 13 octobre à Bujumbura. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de tour préliminaire du Mondial Russie 2018.Au match aller, le Burundi a battu les Seychelles 1-0.
Les préparatifs vont très bien du côté de l’équipe nationale du Burundi. Ce sont les propos de l’entraineur des Intamba Achène Ait-Abdelmalek lors d’une conférence de presse tenu ce dimanche 11 octobre au Centre Technique Nationale de Bujumbura.
Selon l’entraineur du Burundi le moral des joueurs est au bon fixe. Les joueurs se disent près pour le match. Ils invitent les fans burundais de venir nombreux au stade pour soutenir leur équipe.
Pour Ndikumana Selemani, capitaine des Intamba, la victoire impérative. Il dit que les joueurs burundais respectent leurs adversaires et les Intamba vont jouer comme si c’était le match aller. Ndikumana Selemani dit qu’ils vont essayer de tuer le match dès la première mi-temps du jeu.
Abdul-Razak Fiston, attaquant des Intamba mu Rugamba et également celui de Mamelody Sondowns de l’Afrique du Sud appelle ses coéquipiers de l’équipe nationale de se donner davantage pour l’amour du pays. Il leur demande de combattre jusqu’à la fin. L’attaquant burundais promet qu’ils vont arriver lion avec ce groupe.
L’équipe seychelloise est arrivée à Bujumbura ce dimanche 11 octobre dans la soirée. Elle s’entraine ce lundi 12 octobre avant d’affronter les Intamba mu Rugamba ce mardi 13 octobre à 15h 30 au Stade Prince Louis Rwagasore.
L’équipe nationale burundaise a battu les Seychelles au match aller à Victoria sur un score 1-0. Le gagnant entre le Burundi et les Seychelles rencontrera la RDC.