Des burundais expulsés de la Tanzanie

    0
    387

    15 burundais dont deux ex-militaires sont dans les mains de la police de Nyanza-lac depuis ce samedi 10 octobre 2015. Ils ont été expulsés de la Tanzanie pour des raisons non encore connues.

    Des sources administratives à Nyanza-lac parlent de 16 Personnes expulsées de la Tanzanie ce vendredi 9 octobre courant. Mais le commissariat provincial de police à Makamba parle seulement de 15 personnes. Les deux sources convergent sur le fait que la police tanzanienne a remis ces burundais expulsés de la Tanzanie à la police de l’Air, des Frontières et des Etrangers Poste Kabonga ce samedi matin.

    Après identification, ils ont été conduits au cachot de la police de Nyanza-lac pour la poursuite des enquêtes. Le commissariat de police à Makamba confirme leur rétention par la police mais ne veut pas reconnaitre qu’ils ont passé leur première nuit de samedi à dimanche dans le cachot policier.

    Le commissariat provincial de police à Makamba dit ne pas connaitre les mobiles de leur expulsion. A ce niveau, il estime que ces burundais étaient en situation d’irrégularité sur le sol tanzanien. Selon d’autres sources, ces burundais étaient aux cachots tanzaniens depuis juin dernier.

    Ces burundais seront remis à leurs familles respectives après enquêtes policières à commencer par les civiles. De leur côté, un déserteur de l’armée burundaise et un autre militaire pensionné devront attendre encore des enquêtes plus approfondies sur leur séjour en Tanzanie, a indiqué le commissaire provincial de police à Makamba.

    23 burundais qui avaient été interceptés en commune Nyanza-lac fin septembre dernier et qui étaient soupçonnés de se rendre en Tanzanie pour s’enrôler dans des groupes rebelles ont été remis à leurs familles respectives après enquête policière, selon l’administration et la police à Makamba.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici