Une cache d’armes découverte à Cibitoke

    0
    138

    La police a découvert ce lundi des armes qui étaient cachées dans une parcelle numéros 19 à Cibitoke. La parcelle est située entre la 4ème et la 5ème avenue de Mutakura en zone Cibitoke

    Selon le porte-parole parole adjoint de la police, les objets saisis sont un fusil de type kalachnikov, 6 chargeurs dont 5 garnis, 1564 cartouches, 2 grenades, une radio émetteur-récepteur de marque Motorola, et plusieurs effets militaires. Moise Nkurunziza indique que la police a été renseignée par la population.

    Il se réjouit de la collaboration avec la population qui a fourni des informations sur ces armes, ce qui a permis à la police de mener cette opération avec succès et saisir ces armes avant qu’elles ne causent des dégâts.

    Deux jours plus tôt, la nuit de samedi à dimanche, des tirs et explosions avaient été entendus dans ce quartier. Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye, a indiqué que c’était une position militaire basée à la 13ème avenue de Cibitoke qui était attaquée, sans faire de dégâts.

    La saisie d’armes de Cibitoke intervient un jour après celle de Musaga. Au terme d’une fusillade qui avait éclaté le matin de ce dimanche faisant 2 morts et 3 blessés, selon les témoignages sur places, la police a annoncé avoir saisi 5 fusils dont une mitrailleuse.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici