La criminalité en recrudescence en Mairie de Bujumbura et ses environs. Les habitants de Bujumbura sont dans une peur panique
3 personnes dont 2 civiles et un policiers ont été abattues par des inconnus ce lundi soir vers 17h45’. Selon le porte-parole de la police, il s’agit de Protais Ndikuriyo, Directeur Général des ressources humaines au Ministère de l’éducation m de Ferdinand HABONIMANA Chef de wone Gatete et de l’Officier de police OPP1 Anicet Dusabumuremyi dit Maroha.
Selon Pierre NKURIKIYE ,ces personnes ont été tués par des personnes venues à bord de deux motocyclettes. Les 3 se trouvaient dans un débit de boisson dans la zone Bwiza de la commune urbaine de Mukaza à la 6e avenue, numéro 89. C’est à la jonction avec la 9e avenue de la même zone.
Au cours d’une conférence de presse qu’a animée ce mardi le porte parole de la Police sur ce meurtre il a été question d’en savoir l’ouverture des enquetes. Pierre NKURIKIYE a annoncé que 4 personnes qui étaiient sur les lieux du drame sont sous interrogatoires.
A noter que depuis dimanche dernier 7 personnes ont été tuées dans Bujumbura la capitale dont 5 ont été identifiées.




