Deux corps enterrés et non décomposes après plus de trois mois

    0
    625

    Les habitants de la colline Gakungwe, commune Kabezi en province Bujumbura sont sous une peur panique suite à deux jeunes garçons morts et retrouvés dans les eaux du lac Tanganyika. Ils soupçonnent que ces personnes sont victimes de sorcellerie.

    Ce lundi matin, les propriétaires des stands emportés par la rivière Mugere ont vu leurs tôles et planches flotter sur les eaux du lac Tanganyika autant que deux corps sans vie, non loin de l’embouchure de cette rivière. Les pêcheurs ont ramené par la suite les deux cadavres sur la plage.

    Les dépouilles sont celle d’Uwimana Justin, élève en 11ème année, mort à 16 ans et celle de Nkurunziza Cédrick alias Babona, mort à 18 ans. Ils avaient été enterrés à quelques mètres de l’embouchure de la rivière Mugere, le 23 septembre 2015 suite à une noyade dans ce lac.

    Ces corps ont été exhumés par les eaux de pluie de ce dimanche qui ont provoqué le débordement de la rivière Mugere. Leurs parents, leurs membres de famille et les voisins les ont reconnus.

    Chose étonnante selon ces familles, ces corps ne s’étaient pas encore décomposés près de quatre mois d’ensevelissement. Écœurés, certains habitants de la colline Gakungwe ont indiqué que c’est incompréhensible de voir un tel cas et que ce phénomène serait lié à la sorcellerie et assurent vouloir se venger.

    Face à ce climat de suspicion et de vengeance, Rénilde Ndayishimiye, l’administrateur de la commune Kabezi a tranquillisé en expliquant que les corps ne se sont pas décomposés parce qu’ils étaient enterrés dans un endroit frais et humide comparable à une chambre froide. Cette autorité a été complétée par le curé de la paroisse Mutumba qui a rappelé aux gens que la vengeance appartient à Dieu qu’il faut plutôt prier pour nos ennemis.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici