La Centrale Hydroélectrique de Ruvyironza endommagée

    0
    245


    La Centrale Hydroélectrique de Ruvyironza a été victime d’inondation suite aux récentes fortes pluies qui se sont abattues sur les Provinces de Muramvya et Kayanza.

    Selon Ir. Innocent Irambona, chef du service de la production électricité, les fortes pluies qui ont frappé les provinces de Muramvya et Kayanza au cours de la semaine passée ont causé une forte inondation dans la Centrale Hydroélectrique de Ruvyironza. Il indique que le bilan est que presque tout les équipements de la centrale, parmi lesquels la tribune et l’alternateur, ont été sérieusement endommagés.

    Le chef de la production électricité dans cette centrale fait savoir que l’endommagement de ces 2 pièces a automatiquement occasionner l’arrêt de la centrale en question.

    Cet ingénieur indique que la centrale de Ruvyironza produisait la puissance de 1 mégawatt 200 dont elle n’est plus capable de produire.

    S’exprimant sur des alternatives pour continuer à alimenter les différentes localités en électricité, Ir. Innocent Irambona dit qu’ils vont devoir s’approvisionner à partir de la centrale de Rwegura qui jusque-là produit 8 mégawatts.

    “Ceci est faisable du fait que le réseau national du Burundi est en interconnexion avec toute la sous-région”, dit-il, ajoutant tous les coins de la ville de Gitega sont servis en électricité malgré cet incident et le déficit électrique que connaît le pays.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici