
Alors que les amoureux célèbrent la saint Valentin, la Radio Isanganiro commémore, ce 14 février, une attaque menée contre ses installations le 14 mai 2015. Depuis, le personnel de cette radio a été interdit d’ accéder au site de la radio et une enquête a été diligentée par le Parquet Général. 9 mois après, la direction de la Radio demande la fin de cette enquête.
“9 mois d’ enquête, c’ est trop” estime le Directeur AI de la Radio Isanganiro. Samson Maniradukunda fait remarquer qu’ une enquête sans fin éveille le soupçon qu’ il y aurait des raisons politiques qui se cacheraient derrière.
Le responsable de la Radio Isanganiro demande la fin de l’ enquête pour que la radio puisse réémettre pour couper court aux rumeurs devenus monnaie courante sur les réseaux sociaux à cause de l’ absence sur terrain de véritables médias d’ information.
Samson Maniradukunda évoque le droit à l’ information de la population qui est mis en mal à cause des principales radios privées qui n’ émettent plus depuis près d’ un an.
Le responsable de la Radio Isanganiro indique qu’ il attend encore la concrétisation de la promesse du Président de la République lors de sa conférence publique de fin de l’année dernière.
” Quand il avait annoncé que certains médias allaient avoir l’ autorisation de réémettre, on pensait que c’ était pour quelques jours, quelques semaines mais cela va faire bientôt deux mois! Toutefois, nous attendons que la promesse soit réalisée” indique le directeur de la Radio Isanganiro



