BUBANZA : Deux personnes kidnappées sur la colline buringa.

    0
    442

    Un pasteur dans une église méthodiste libre sur la colline Buringa de la commune Gihanga a été enlevé au cours de la nuit de lundi 31 octobre, tout comme un autre fidèle qui était avec lui, c’était aux environs de 20 heures. Ce mardi, les ravisseurs, ne voulant pas révéler leur identité, ont affirmé au téléphone, à un voisin des victimes qu’elles sont dans leurs mains.

    Malgré l’assistance morale et la consolation des voisins, c’était la désolation totale ce mardi matin dans les familles de Bwenge Albert, le pasteur à l’église méthodiste libre de Buringa et de Baranyikwa Abel, un fidèle à la même église. Ils venaient en fait de l’église, à 20 heures passées de quelques minutes et, arrivés tout près du domicile de Bwenge, ils se sont retrouvés encerclés par des hommes armés qui les ont capturés et les ont trainés en direction de la réserve naturelle de la Rukoko selon les témoins sur place à Buringa.

    “Ils étaient nombreux, les uns en tenues militaires, les autres en longues vestes, avec des fusils et des gourdins. Ils parlaient à voix basse”, raconte un témoin qui s’était caché derrière une maison mais qui observait se qui se passait à travers le coin du mur. La même source indique qu’il a tout de suite alerté ses voisins qui, à leur tour ont alerté les forces de l’ordre. Malheureusement, les militaires ont poursuivi et ont cherché partout dans la Rukoko mais sans succès selon le chef de colline Buringa.

    Un voisin des victimes qui a tenté d’appeler sur le téléphone de l’une d’entre elles a été répondu par un inconnu: “Il est dans nos mains, mais vous ne pouvez pas l’avoir tout de suite. Il faudra essayer plus tard , et il a raccroché”.

    Le phénomène de kidnapping est donc régulièrement enregistré dans cette commune de Gihanga ou les ravisseurs jusqu’ aujourd’hui non identifiés exigent des rançons, et en termes des millions, pour relâcher les victimes. Celles ci sont tantôt enlevées à partir de leurs domiciles, soit interceptées en cours de routes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici