GATUMBA : Les Familles des personnes enlevées dans le désespoir

    0
    521

    Près d’une semaine après l’attaque sur un bus de transport en commun qui assurait la liaison Bujumbura-Gatumba, l’incertitude plane toujours sur le sort de trois personnes encore introuvables.

    Trois personnes restent introuvables depuis l’attaque menée contre un bus de transport en commun dans la nuit de dimanche à Lundi. «Elles ont été enlevées par un groupe d’hommes armés qui a attaqué le bus », affirment leurs familles qui habitent dans la zone Gatumba.

    Ce bus a été attaqué lorsqu’il arrivait dans la localité de Kigaramangu, au quartier Kajaga de la commune Mutimbuzi en province Bujumbura. C’était vers 20h. « Une personne a été touchée par une balle au niveau du ventre, une autre a été légèrement blessée », selon le porte-parole de la Police.

    Les trois personnes sont : l’Abbé Adolphe Ntahondereye. « Il rentrait de Kajaga où il s’était rendu pour prêcher la bonne nouvelle », selon ses proches. Au cours de cette attaque, est aussi porté disparu l’artiste de la musique traditionnelle Mathias Mujuriro. Son épouse indique qu’il s’était rendu en ville pour chercher de quoi nourrir sa famille, comme il le faisait toujours. Il est père de 10 enfants. Sur cette liste figure aussi, un certain Ramadhan Barakamfitiye, père de 7 enfants et soudeur à Gatumba.

    « Nous avons parcouru la partie de la foret de l’endroit où ils auraient été enlevés pour voir si il y a au moins les traces sans succès », précise un des proches de l’Abbé Adolphe. Les familles des trois personnes demandent à l’administration d’aider pour retrouver les leurs.

    Le Chef de la Zone Rukaramudi , au cours d’ une réunion de sécurité de mardi 11 avril 2017, indique que des mesures de renforcement de la sécurité sur la route Bujumbura-Gatumba ont été prises.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici