La criminalité en recrudescence à Musaga

    0
    356

    Deux personnes ont été grièvement blessées à la machette dans la nuit de mardi 13 Juin au quartier Kamesa en zone Musaga. Les auteurs de ce forfait restent jusqu’ici inconnus. Même si le chef de zone promet d’éradiquer ce genre de criminalité, il déplore que le manque d’éclairage peut influencer sa recrudescence.

    “Les faits se sont produits aux environs de 19h”, raconte la femme de NGENDAKUMANA Jean, l’homme qui a été blessé au niveau de tête avec son domestique.

    Selon les témoignages sur place, Il rentrait à la maison quand il a rencontré un groupe de 3 personnes munies de machettes et de torches. Ils lui ont intimé l’ordre de donner tout ce qu’il avait sur lui. Il a donc crié au secours et quand le domestique est sorti pour voir ce qui se passait, il est lui aussi tombé dans les griffes de ces hommes non encore identifiés. La femme de Jean affirme que les voisins ont intervenus à temps et leur ont aidé à évacuer les blessés à l’hôpital où ils sont alités actuellement.

    La population de la localité demande toutefois que la sécurité soit renforcée, ce que promet de faire le chef de zone Musaga Antoine RUMENYETSO. En collaboration avec la population, sans doute que ces groupes de ceux qu’il qualifie de groupes de bandits, seront éradiqués, a-t-il martelé. Cet administratif déplore le fait que certains quartiers ne soient pas éclairés, ce qui favorise en quelque sorte les mouvements de ces bandes de malfaiteurs, ce qui ne favorise pas par ailleurs l’intervention rapide et facile des forces de l’ordre.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici