Burundi : Des maisons et enclos brulés à Musongati

    0
    513

    Deux maisons, deux enclos et un terrain ont été incendiés ces deux derniers jours sur la colline Nyabigozi en commune Musongati dans la province Rutana. J.Damascène Arakaza, administrateur communal de Musongati, appelle à sa population à plus de vigilance.

    Sur la sous-colline Nkeyuke de cette colline de Nyabigozi, une maison servant de bistrot de la bière locale (urwarwa) appartenant à Sakubu Léonidas a été incendiée ainsi qu’un terrain de 30X30m d’à coté vers minuit de ce vendredi 14 juillet 17.Presqu’au même moment, les enclos de Nyawenda Nestor et son fils Ndayishimiye Joseph brulaient en partie selon J.Damascène Arakaza, administrateur communal de Musongati qui informe que l’auteur de ces incendies criminels n’a pas été identifié.

    Ce samedi matin, poursuit l’administrateur de Musongati, une réunion de sécurité a été tenue sur cette même colline pour apaiser les esprits. Mais, cela n’a pas empêché qu’une autre maison d’un certain Baragasirika de cette même colline prenne feu vers 3h du matin de ce dimanche sans pouvoir ici aussi identifier les auteurs.

    Cette autorité communale demande à sa population et aux comités mixtes de sécurité d’être attentif s et rester solidaires pour stopper cette barbarie humaine étrange dans cette localité. En ce qui concerne l’administration, des mesures allant dans ce sens tenues secrètes ont été arrêtées, indique l’administrateur de Musongati qui ajoute que des enquêtes sont en cours pour identifier et traduire en justice les auteurs de ces actes criminels.
    .

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici