Harambe Stars du Kenya sacrés champions de la 39ème édition de la CECAFA

    0
    361

    L’équipe nationale kenyane Harambe stars a été sacrée championne de la coupe de la CECAFA Senior change cup 39ème qui s’est déroulé au Kenya. L’équipe nationale du Burundi Intamba Murugamba, de son coté s’est classée quatrième après avoir tenu e échec par Uganda Cranes sur le score de 2-1.


    Les équipes nationales du Kenya et du Zanzibar du groupe A qui se sont qualifiées en demi- finale de la compétition des équipes nationales des pays de l’Afrique et de l’Est. Lors des tours précédents, elles avaient éliminés les sélections rwandaise, tanzanienne et celle de la Lybie. Dans le groupe B, le Burundi et l’Uganda avaient vu leurs qualifications après avoir éliminé le Soudan du sud et l’Ethiopie.

    En demi-finale, le Burundi a croisé le fer vendredi dernier avec le Kenya, un match difficile, selon les entraineurs. A la fin du temps réglementaire, ces équipes étaient à l’égalité de zéro but partout. Malheureusement, le Burundi a été éliminé à la 94ème minute du temps additionnel lorsque le Kenya a ouvert le score. Lors du deuxième match de qualification en finale l’Ouganda s’est incliné devant le Zanzibar sur le score de 2 buts à un.

    Les deux matchs sanctionnant la fin de la CECAFA édition 2017 ont été discutés ce dimanche au stade Kenyatta stadium. Lors du match pour la troisième place, la sélection ougandaise s’est imposée 2 buts à un contre la sélection burundaise. La finale a été discuté entre le Kenya pays organisateur et la sélection Zanzibarite. Le Kenya a été sacré champion de la coupe de la CECAFA édition 2017 après avoir marqué 3 tirs au but contre 2 du Zanzibar. Le Kenya succède l’Uganda, championne de la 38ème édition.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici