Ngozi: Un bilan lourd suite à un accident de roulage à Gashikanwa

    0
    416

    6 personnes sont mortes et 4 autres blessées lors d’un accident de roulage survenu ce jeudi matin sur la colline Maruri de la commune Gashikanwa en province Ngozi. La police parle d’un bilan provisoire car des recherches sous les décombres continuent.


    C’était aux environs de 9 heures lorsqu’un gros camion plein de sac de maïs du Programme Alimentaire Mondial PAM a connu des problèmes de freinage sur une forte pente de la colline Maruri. Arrivée presque à la fin de cette descente , à vive allure, ce camion a dérapé et s’est dirigé vers des boutiques dans lesquelles se trouvaient des personnes. Cinq parmi ces dernière ont trouvé la mort sur le champ et cinq autres ont été grièvement blessées. En cours de route vers l’hôpital, une autre personne parmi les blessés est décédée faisant ainsi la sixième personne morte, victime de cet accident de roulage.

    Parmi les illustres disparus se trouve le chauffeur de ce camion Remorque. Celui-ci était de nationalité tanzanienne. Il a passé plus de 4heures coincé dans la cabine de ce véhicule. En plus de ces dégâts humains, on totalise 11 boutiques qui ont été détruites par ce camion.

    Durant toute la journée de ce jeudi, une machine dépanneuse tentait de tirer de la bananeraie les restes de ce camion très endommagé. Cela étant, le bilan des victimes de cet accident pourrait s’alourdir car la police et la Croix Rouge continuent jusque le soir de ce jeudi les travaux de recherche d’autres corps encore sous les décombres.

    La population environnante demande à la police et à l’administration l’interdiction de construire dans cet endroit justifiant que de tels accidents meurtriers sont devenus monnaie courante dans cette localité.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici