Bururi: Un policier tué , un autre blessé à Kivumu ce mercredi

    0
    504

    Le chef d’antenne policière de Kivumu en commune Mugamba de Bururi est mort fusillé, un de ses policiers blessé et un civil arrêté, vers 19h30 de ce mercredi sur cette colline. Des militaires à la recherche des personnes qui collaboreraient avec des groupes armés ont tiré sur ces policiers. Au niveau du commissariat à Bururi, l’on évoque un problème de communication entre ces éléments

    Le brigadier tué par balle et un de ses agents blessé au niveau de la cuisse compte parmi les policiers positionnés à la zone Kivumu qui innervaient à un kilomètre de leur antenne Selon des sources sur place, six hommes armés en tenue civile , un avec une veste imperméable militaire venaient de faire irruption dans un bistrot dénommé Isanganiro de la sous -colline Gishishima vers 19h30 de ce mercredi.

    Après s’être présentés qu’ils sont des militaires en patrouille, ils ont ordonné que tout le monde s’allonge par terre selon des sources sur place qui précisent que des noms qui collaboreraient avec des bandes armées étaient recherchés parmi lesquels, un certain Niyondiko.

    Le nommé Niyondiko qui était dans ce bistrot n’a pas été celui recherché, selon ces sources, mais entretemps, la police avait été déjà alertée qu’une bande avait attaqué ce bistrot , c’était après avoir reconnu des civiles parmi ceux-là qui se réclamaient militaires. C’est au cours de l’intervention de ces policiers, poursuivent ces sources que leur chef est tombé sous les balles de ces militaires et leur compagnon d’arme blessé.

    Au niveau du commissariat de police à Bururi, l’on confirme l’information et l’on place un problème de communication à la base de cet incident. Entretemps, un habitant de Kivumu a été arrêté par ces militaires en patrouille selon des sources sur place à Kivumu confirmé par la police à Bururi.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici