Santé: Plus d’une semaine de vaccination contre la Méningite

    0
    603

    La campagne de vaccination contre la méningite pour les personnes de 1 à 29 ans a débuté ce mardi dans tout le pays.Dans certains centres de la santé de la commune urbaine de Mukaza à la Radio Isanganiro a pu passer cet avant midi,la population a répondu à compte-gouttes. Cependant, les adeptes d’Eusébie s’opposent encore une fois à la vaccination en commune Musigati de la province Bubanza.


    Au centre de sante SOS se trouvant en zone urbaine de Nyababiga,les activités d’inscription des personnes à vacciner était en cours l’avant-midi de ce mardi. Une fille de 21 ans rencontrée sur ce centre témoigne être venue se faire vacciner pour le bien être de sa santé malgré que c’est douloureux.”Moi je suis venue pour le vaccin contre la méningite pour me protéger contre cette maladie. J’ai entendu parler de la dangerosité affreux de cette maladie. C’est vraiment très et j’en ai peur….très peur même mais je vais résister juste pour ma santé”, raconte cette jeune fille.

    Au centre de santé Cubahiro se trouvant au même quartier vers 10 heures de ce mardi la population venait à compte-gouttes.

    Au centre de santé Bwiza-Jabe,le travail de vaccination était en cours et la population était moins nombreuse.Christella Ntikandaguwa,chef de quartier de Jabe I trouve que le début est toujours difficile mis promet la sensibilisation afin que le nombre de vaccinés puisse s’accroitre.

    {{Une campagne boycottée par les fidèles d’Eusebie en province Bubanza}}

    Les adeptes d’Eusebie s’opposent a la vaccination en commune Musigati de la province Bubanza. Depuis ce lundi, 22 élèves de l’école fondamentale de Masare ne se sont pas présentés à l’école selon le directeur de cet établissement et ne reprendront le chemin de l’école qu’après la campagne de vaccination selon des témoins sur place à Masare.

    Le scenario s’est produit la semaine dernière dans cette province Bubanza, lors de la vaccination des enfants et des femmes enceintes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici