Des résidents de Muyinga grognent contre le refus de la regideso de faire des raccordements en électricité pour les ménages qui ont formulé la demande il y a plusieurs mois. Sur les bureaux de la regideso centre Muyinga, un communiqué montre que même l’établissement des devis est suspendu depuis juin.
Les ménages en demande d’électricité en commune Muyinga se répartissent en deux catégories : Ceux qui ont déjà payé de l’argent pour les compteurs et attendent impatiemment les raccordements dans leurs ménages, ceux qui réclament l’établissement des devis. Certains des résidents de Muyinga expliquent être lassés par les retards du déblocage de ce problème.
Au bureau de la Regideso centre Muyinga est affiché une note de service qui porte à la connaissance de la clientèle que l’établissement des devis en eau et en électricité est suspendu jusqu’à nouvel ordre et que la levée de la mesure sera communiquée ultérieurement. Cette mesure avait été annoncée depuis le mois de juin.
Sur ce dossier, c’est le silence radio de la part des agents du centre de la Regideso dans la commune Muyinga. « Nous n’avons pas le pouvoir de communiqué au nom de la société », disent – ils.