Les athlètes burundais “raflent” les médailles de la zone V

    0
    161

    Les athlètes burundais qui ont représenté le Burundi dans les compétitions regroupant les pays de la zone V ont décroché pas mal de médailles dans ce tournoi qui se déroule au Rwanda . Jean de Dieu Butoyi l’un des burundais qui a décroché la médaille d’argent se dit satisfait de cette victoire.


    Depuis lundi de cette semaine, la ville de Kigali au Rwanda abrite les compétitions régionales regroupant les pays se trouvant dans la zone V. Des disciplines comme le basketball, athlétisme, cyclisme et karaté sont au rendez-vous sur les différents terrains de Kigali. Ce vendredi, le ciel a souri pour les athlètes burundais ont été titulaires de différentes médailles.

    Sur la distance de 1500 mètres, l’athlète burundais Jean de Dieu Butoyi a obtenu la médaille d’argent. Ce dernier indique que cette victoire résulte des préparations minutieuses de ce tournoi. « Quant j’ai obtenu la première place dans les compétions régionales qui se sont déroulées le mois de Décembre dernier en province de Cibitoke, j’ai eu le courage de préparer ce tournoi regroupant les pays de la zone cinq» .Il remercie également son entraineur pour ses conseils et ses parents qui sont restés à ses côtés pour l’encourager moralement et matériellement.

    A côté de Jean de Dieu, les autres athlètes burundais ont décroché les médailles de bronze. Il s’agit d’Euphrasie Bikorimana et Athanase Vyizigiro sur la distance de 800 mètres et Léonce Bikorimana sur 300 mètres. Côté masculin, le groupe burundais a gagné la médaille d’argent tandis que la délégation féminine des cyclistes a obtenu la médaille de Bronze. Au basketball, l’équipe burundaise des garçons a été sanctionnée par le forfait du fait que les joueurs dépassent 18 ans l’âge exigée par les organisateurs du tournoi pour participer.

    Sept pays ont répondu présent à ces compétitions dont le Rwanda le pays hôte, le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Soudan du sud, l’Ethiopie ainsi que le Burundi.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici