Le Burundi abrite plus de 120 sites touristiques

    0
    160

    Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme indique que le Burundi présente plus de 120 sites touristiques. Ce mardi lors des cérémonies d’ouverture d’un atelier de formation sur les techniques de guidage, en faveur de cent vingt deux jeunes venus de toutes les communes du pays. Le ministre Jean Marie Niyokindi regrette que sites ne sont pas bien aménagés.

    Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Monsieur Jean Marie Niyokindi fait savoir que des enquêtes menées ont montré que le Burundi compte cent vingt-six sites touristiques. Il déclare en outre que l’objet de cet atelier est d’avoir un personnel formé dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie.

    Toutefois, le Ministre Jean marie Niyokindi souligne que les sites touristiques burundais ne sont pas bien aménagés, et que le BurundI occupe une dernière place dans ce domaine, comparativement aux autres pays membres de la Communauté Est Africaine. Les exemples qu’il avance pour illustrer ces propos sont entre autre l’inexistence d’un bateau qui permettrait aux touristes de faire des excursions sur le lac Tanganyika, et la Source du Nil qui n’a pas d’infrastructures appropriées. C’est ainsi donc qu’il conclut que tout sera fait pour bien aménager tous les sites touristiques.

    Un des participants à l’atelier se dit satisfait de la formation. Pour lui, cette formation apportera des fruits dans le sens d’amélioration du tourisme. De cette façon, les communes auront des recettes provenant de ce secteur, du moment que des touristes étrangers ou même des burundais qui visiteront des sites touristiques situés dans des communes devront payer. Le ministre ayant le tourisme dans ses attributions alors demande à chaque commune du pays d’aménager au moins un site touristique.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici