Bujumbura : Deux caniveaux d’évacuation d’eau deviennent les cachettes des bandits

    0
    500

    Ces caniveaux se trouvent devant le lycée Notre Dame et l’école Stella Matutina. Une des victimes témoigne que ces bandits attendent la tombée de la nuit pour voler.

    Ces caniveaux devenus le théâtre de banditisme servent de canalisation des eaux usées. Celui de Stella Matutina. L’une des victimes de ces vols indique qu’il a été volé aux environs de la société UCAR en rentrant chez lui vers 22 heures. Il était à bord d’un taxi.

    « Notre voiture est tombée en panne. Quand le chauffeur remplaçait le pneu, deux personnes sont venues de nulle part pour nous aider. Après quelques minutes, nous nous sommes retrouvées entourés par un groupe de 8 personnes. Elles nous ont dépouillé les téléphones et l’argent. » Raconte un homme d’une quarantaine d’années.

    Ces malfaiteurs se sont dirigés vers le caniveau, près du lycée Notre Dame de Rohero. Ils y sont entrés et sont disparus avant l’arrivée des policiers alertés.

    Un commerçant qui travaille tout près de l’école Stella Matutina indique que les victimes viennent lui demander au hasard s’il aurait découvert des documents leur appartenant.

    Certains citadins interrogés demandent aux organes habiletés de faire face à ce banditisme pratiqué dans ces deux endroits.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici