Bujumbura abrite la 2ème édition du tournoi de Golf

    0
    628

    Ecoutez Isanganiro en direct / Umviriza Radio Isanganiro

    Cinq pays membre de la zone 4 sont en compétition. Le président des clubs burundais de Golf fait savoir que les golfeurs burundais se sont bien préparés à cet événement.

    «Nos golfeurs se sont bien préparés pour ce tournoi, nous avons établi une sélection capable de représenter le Burundi dignement », affirme le président des clubs burundais de Golf, Serges Muheto.

    Il indique que cet événement est organisé chaque année pour les pays membres de la zone 4. Pour cette année, le Burundi a eu l’honneur de l’organiser pour sa 1ère fois de son histoire.

    Serges Muheto tranquillise ceux qui pensent que la discipline est réservée aux personnes aisées. « Dans nos clubs, beaucoup des joueurs sont originaires de la zone urbaine de Buyenzi, un quartier ordinaire. Nous avons également initié un projet d’apprentissage gratuit du golf aux jeunes qui le désirent.»

    La 1ère édition, remportée par l’Ouganda, s’est déroulée au Kenya l’année passée. Cinq pays à savoir la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda, l’Ethiopie et le Burundi ont répondu présent à cette compétition. Le Rwanda et les îles Seychelles n’ont pas répondu au rendez-vous.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici