Muyinga : toute une famille brûlée vive

0
282

Cinq personnes sont mortes dans un incendie déclaré ce mercredi sur la colline Rugari vers 21 heures. Des habitants venus en masse se recueillir sur le lieu du drame croient à un acte criminel.

L’incendie qui a ravagé toute une même famille, a eu lieu la nuit de ce 5 août à Rugari dans la commune et province Muyinga. Les voisins, quoiqu’ils se soient dépêchés sur les lieux, ont trouvé les corps déjà calcinés. Aucun survivant dans cette maison couverte de tôles.

Simple accident ou assassinat ?

Sur le lieu du drame les avis sont partagés. « Si c’était un incendie accidentel, on n’aurait pas trouvé les corps des victimes les uns entassés sur les autres dans une chambre. Pour moi c’est claire, on les a tués puis on a brûlé leur maison. », Indique une voisine. Comme elles, les centaines de personnes venues voir cette tragédie privilégient l’hypothèse d’un assassinat.

Choqués, les membres de cette famille réclament justice. « Même si on ne reverra pas nos proches, nous demandons qu’une enquête soit menée. Connaître les auteurs de ce forfait nous consolerait partiellement. », estime une parenté.

Sur terrain, l’OPJ a déjà fait le constat et deux personnes ont été déjà appréhendées pour enquête. Donatien Cishahayo chef de zone Rugari, invite toute personne ayant une quelconque information pouvant éclairer les enquêteurs à la livrer secrètement.

Les travaux d’inhumation des corps calcinés ont été opérés le matin du jeudi 6 août avec l’appui des secouristes de la croix rouge du Burundi, la police de protection civile ainsi que l’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici