Buyenzi : un mort et des blessés dans une attaque à la grenade

    0
    476
    ©Pixabay

    Une personne est morte et quatre autres blessées suite à l’explosion des grenades  dans la nuit de ce mercredi à la deuxième avenue de la zone Buyenzi en mairie de Bujumbura. 

    Les voisins des victimes témoignent que c’était vers 2 heures du matin quand des personnes non identifiées ont lancé deux grenades dans un ménage situé dans la cellule Kinogono. Le chef de ce ménage est mort sur le champ. 

    « C’était dans la soirée. Nous avons entendu la première explosion. Quelques instant après, quand nous nous sommes réveillés, une autre a poursuivi. Une personne est morte sur le champ et des blessés ont été évacués à l’hôpital», raconte un habitant de la localité. 

    Les malfaiteurs ont pris la fuite immédiatement après avoir commis le forfait. Leonard Buname, chef de cellule Kinogono fait savoir qu’il a immédiatement sollicité le secours de la police pour évacuer les blessés à l’hôpital. 

    Appel au désarmement

    Les habitants de Kinogono indiquent que la sécurité était généralement bonne. Toutefois, ils craignent que les malfaiteurs puissent passer à travers la rivière Ntahangwa étant donné que cette cellule se trouve tout près de ladite rivière. Ils appellent le ministère chargé de la sécurité publique de multiplier l’effectif des policiers à cet endroit.  

    En outre, cette population rappelle que seul le gouvernement a la responsabilité d’évacuer les armes à feu à la portée des citoyens. Elle demande que le processus de désarmement soit renouvelé pour éviter ce genre des meurtres.  

    Les causes et les circonstances de cette attaque restent inconnues. Néanmoins, le porte-parole adjoint du ministère ayant la sécurité dans ses attributions indique que trois personnes de l’entourage ont été arrêtées pour question d’enquête.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici