Ouganda : Deux burundais reconnus coupables d’enlèvement d’un enfant

    0
    411


    Deux burundais vivant en Ouganda viennent d’être reconnus coupables pour avoir détourné un enfant d’un chef local et exigé une rançon, selon des sources de la justice ougandaise.

    Solange Nyiransabimana et André Hategekimana sont condamnés à une peine de servitude pénale de deux ans et six ans respectivement selon un jugement rendu public ce mercredi à Kampala, par la haute cours de justice de cette même ville.

    Les deux burundais avaient kidnappé un enfant du nom de Keiden King Lubowa, pendant que Solange Nyiransabimana venait de passer juste un mois comme servante dans la famille du père du petit garçon de cinq ans qui avait été kidnappé.

    George Atria, un autre suspect de nationalité ougandaise qui travaillait comme garde au domicile de cet enfant a été relâché aussitôt après que la justice ait trouvé qu’il n’y avait pas assez de charges contre lui.
    Le substitut du procureur à Kampala Badru Mulindwa a fait savoir que ces derniers jours dans ce pays, des cas d’enlèvements des enfants pour des raisons souvent sorcières.

    Le 24 juillet 2010, la famille de l’enfant l’avait laissé à la maison pour se rendre au travail. Vers 13h, la servante est sortie avec l’enfant prétendant qu’elle allait acheter des unité des son téléphone mais n’est jamais revenu avec l’enfant.

    Le même jour, continue la source, un appel inconnu a annoncé que l’enfant avait été enlevé par des inconnus et que pour l’avoir, il fallait verser aux ravisseurs une rançon de 200 millions de Shilling Ougandais.

    L’aventure n’a cependant pas duré longtemps. Le lendemain, c’est a dire le 25 juillet 2010, la police a mis la main sur Solange Nyiransabimana,cachée dans la maison d’André Hategekimana, en compagnie du jeune garçon.

    La haute cour de Kampala pourrait même ordonner l’extradition de ces deux condamnés pour l’accomplissement de leurs peines au Burundi, apprend-on de cette même cour.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici