Les étudiants bénéficiaires des bourses d’amitié sont mécontents

    0
    144


    Les étudiants burundais qui ont reçu des bourses d’amitié à l’étranger s’indignent de la suppression de la bourse par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

    Selon NDAYISABA Augustin, un de ces étudiants qui se trouve en Russie grâce à une bourse d’amitié dont il a bénéficié, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a commis une erreur en supprimant leurs bourses sous prétexte de contraintes budgétaires.

    Il indique que la réussite à l’examen d’état permet aux étudiants de bénéficier des frais de bourses sans considération des pays dans lesquels ils font leurs études.

    NDAYISABA Augustin parle également de deux poids deux mesures dans la distribution des frais de bourses pour la catégorie des étudiants bénéficiaires des bourses d’amitié par le ministère ayant l’enseignement supérieur dans ses attributions.

    Il dit que certains de ces étudiants continuent à percevoir cette bourse notamment en CHINE et en ALGERIE, bien que le ministre Julien NIMUBONA dise que le gouvernement l’a supprimée.

    Cet étudiant dit qu’il a écrit une deuxième lettre de demande de bourse et qu’il attend la suite.

    Cette grogne fait parler d’elle au moment où même les étudiants bénéficiaires de bourses à l’intérieur du pays disent qu’ils joignent difficilement les deux bouts du mois en raison de sa petitesse.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici