Révelations de Nzobonimpa Manassé: L’Opposition tourne les pouces

    0
    489


    Léonce Ngendakumana qualifie de scandaleuses pour le gouvernement les récentes déclarations de Manassé Nzobonimpa et se demande encore si la justice de Bujumbura qui dépend de l’exécutif pourrait y mettre de la lumière.

    Au cours d’une conférence de presse de ce jeudi le président de l’Alliance des Démocrates pour le Changement Léonce Ngendakumana a réagi sur les cas de tricherie qui eurent lieu pendant les élections de 2010 et porté le parti CNDD FDD au pouvoir.

    A la fin de cette semaine dernière Manassé Nzobonimpa, ancien secrétaire national du conseil des sages du CNDD FDD aujourd’hui en exil, avait relevé une série de stratégies mise en application par le pouvoir de Bujumbura afin que le CNDD FDD soit l’heureux gagnant des élections de2010.

    Pour le président de l’ADC, désormais le vol des élections de 2010 qui était un secret de polichinelle est désormais reconnu par un membre du parti au pouvoir. Il a demandé au pouvoir en place de tout faire notamment à la justice de se saisir de ce dossier pour y mettre de la lumière pour l’intérêt du pays.

    Le président de l’ADC a indiqué qu’il existe au sein du parti au pouvoir un réseau de6 personnes qui décident sur toutes les questions ayant trait à la conduite des institutions de la république dont Pierre Nkurunziza se trouve à la tête. Ce groupe est composé selon Léonce Ngendakumana de 2 militaires, 2 civils, d’un parlementaire et du président de la république en sa personne.

    D’autres groupes restreints sont impliqués dans des actes de corruptions et malversations économiques et de violations des droits de l’homme a encore souligné le président de l’ADC. Pour lui, une des solutions de sortie de cette crise est sans nul doute de se lever comme seul homme pour les décrier.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici