Rukoko : Les liens ne sont pas au rendez vous entre les militaires et les gardiens de vaches

    0
    377


    Les propriétaires des vaches dans la foret de la Rukoko déplacent ce bétail depuis lundi suite à une mésentente entre les militaires et les gardiens selon le président de l’association des éleveurs dans cette réserve naturelle.

    Selon Hatungimana J Baptiste, le président de cette association suite aux attaques qui ont eu lieu ces derniers jours dans les environs de la Rukoko les militaires de la localité accusent les gardiens de vaches d’être de mèches avec ces « bandits armés » qui attaquent le Burundi en prenant la Rukoko comme base arrière.

    « Aujourd’hui ces gardiens de vache ont peur de se retrouver entre les deux feux raison pour laquelle ils ont commencé à quitter la foret de la Rukoko »,a-t-il souligné.

    Une des gardiens est aujourd’hui locataire de la prison centrale de Mpimba accusé d’avoir aidé les auteurs des attaques en commune de Gihanga qui ont fait un mort la semaine écoulée selon Hatungimana J Baptiste.

    Ces deux derniers jours les vaches commencent à quitter cette localité de la foret de la Rukoko et vont vers les localités de Gasenyi, Muzinga, Musenyi, sans oublier les ménages plus proches de la part de Hatungimana J Baptiste.

    La foret de la Rukoko abrite plus de 30 milles vaches. La plupart d’entre elles y ont été amenés il ya plus de 5 ans suite à la décision de la Mairie de la ville de Bujumbura.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici