Michel Kafando, nouveau président du Burkina Faso

    0
    508


    Le Burkina Faso a, depuis ce lundi, son nouveau président de transition, deux semaines après la chute de Blaise Compaoré par la pression de la rue.

    Il s’agit de Michel Kafando, un grand intellectuel et diplomate burkinabais. Selon Reuters qui cite des sources sur place, le nom du président était attendu ce lundi très tôt le matin après que les noms des cinq candidats avaient été annoncés hier dimanche dans une assemblée où les civiles étaient majoritaires.

    Michel Kafando, 72 ans, est un diplomate qui a étudié en France. Il est diplômé en droit de l’université de Bordeaux, en Sciences Politiques (master) de l’université de Paris et Sorbonne pour son Doctorat en sciences politiques.

    Le nouveau président du Burkina Faso est aussi passé par Genève où il a obtenu un diplôme de formation diplomatique délivré par le Centre européen de la dotation Carnegie.

    Michel Kafando, a été Représentant de son pays à l’ONU à deux reprises. Il a conduit des délégations de haut niveau à l’Union Africaine dans sa carrière diplomatique.

    Le nouvel homme fort de Ouagadougou devra conduire son pays vers les élections de novembre 2015 selon la charte signées entre les parties prenantes de son pays après la chute précipitée de Blaise Compaoré au pouvoir depuis 1987.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici