Eunice Nzohabonayo veut la vérité sur la mort de Bilal Nzohabonayo

    0
    513


    La sœur de Bilal Nzohabonayo, abattu la semaine dernière en France après avoir agressé la police dit avoir entrepris une lutte pour savoir ce qui s’est réellement passé le jours de la mort de son frère.

    “Je me dis que c’est ça mon combat, je voudrais savoir ce qu’il s’est passé avant tout ça » a dit Eunice Nzohabonayo (voir photo facebook), sœur Bilal sur les Ondes de la RTL mercredi.

    Par ailleurs, Eunice rejette que son frère n’était pas un converti radical. « Il n’a jamais été dans l’islam radical. Il ne comprenait d’ailleurs pas justement ceux qui faisaient le jihad”, a déclaré la sœur de Bilal.

    Selon elle, les derniers moments de son frère ne montrent rien de particulier :

    “Il a quitté la maison en début d’après-midi, pour moi il allait juste dans le quartier parce qu’il n’était pas habillé pour aller très loin, jogging et sans haut. Il a dit ’J’arrive’.

    Ce ne sont pas des adieux, c’est comme d’habitude, il passe le pas de la porte, il dit au revoir » a dit Eunice à RTL mercredi.

    Eunice Nzohabonayo elle-même avait été placée en garde à vue samedi soir après la mort de son frère Bilal. Elle a été libérée lundi, « en l’absence d’éléments indiquant une complicité de sa part ».

    Brice Nzohabonayo, un autre frère d’ Eunice a été arrêté le même jour au Burundi par les services secrets. Il est le plus jeune que Bertrand, alias Bilal.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici