L’OLUCOM condamne le rapport du Procureur général de la Républiquee? (The African Post)

    0
    528

    L’observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques condamne le rapport présenté ce jeudi par le procureur général de la république du Burundi sur les manifestations.

    Ce rapport d’enquête judiciaire que le gouvernement en place qualifie « d’insurrection »rappelle selon le président de l’OLUCOME Gabriel RUFYIRI ; d’autres rapports rédigés sur commandes des régimes des années antérieurs pour incriminer leurs opposants ou ceux qu’ils considéraient comme leurs ennemies.

    RUFYIRI rappelle ici ceux qui ne voulaient pas s’assoir à l’époque avec ceux qu’ils appelaient IBINYYWAMARASO qui étaient dans des mouvements armés.

    Ce sont ces mêmes personnes qui combattaient le pouvoir d’alors qui dirigent aujourd’hui le pays.

    A noter que ce rapport du procureur général de la république condamne les opposants politiques et certains activistes de la société civile ainsi que hauts gradés de l’armée et de la police qui sont à l’étranger et au pays.

    Le procureur valentin BAGORIKUNDA les accusent d’avoir planifié les manifestations contre la 3è candidature du président NKURUNZIZA et le coup d’état manqué du 13 mai de l’année en cours.

    L’OLUCOME recommande plutôt la voix du dialogue avec tous les concernés au moment où le gouvernement a déjà annoncé son refus de négocier avec ses opposants qui sont à l’étranger notamment le CNARED.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici