Muyinga/La police débusque un trafiquant de chanvre importé de la Tanzanie

    0
    481

    Une trentaine de kilo de chanvre a été saisie par la police dimanchesoir sur la barrière de Gasenyi, à l’entrée du centre urbain deMuyinga.Le traficant de ce chanvre a pris le large vers la Tanzanie d’où il importe cette substance prohibée.

    Un sac de charbon de bois enveloppant du chanvre a été intercepté par la police de Muyinga dimanche après-midi, à la barrière de Gasenyi en périphérie du centre urbain de Muyinga d’après des sources policières.

    Ce chanvre a été saisi dans un véhicule de convoi vers Bujumbura,a-t-on appris de sources administratives. Le propriétaire du chanvre avait demandé service de transport au propriétaire du véhicule ignorant le vrai contenu du sac.

    Cyrille Manimpa est le présumé trafiquant de ce chanvre. Il a pris le large avec sa femme vers la Tanzanie, a-t-on appris de Cishahayo Donatien, chef de Zone Rugari, frontalière à la Tanzanie d’où a été importée cette substance, poursuit le même responsable administratif.

    M. Cyrille en cavale est un habitué de ce trafic, affirmation des administratifs à la base sur sa colline de Murama ou a été opérée une fouille perquisition ce lundi pour tenter de capturer le fugitif et d’autres sacs de chanvres.

    Pour le chef de zone Rugari, plus d’une fois, ce trafiquant a été arreté avec du chanvre, conduit au cachot puis libre dans des circonstances ignorées par l’autorité locale, martèle-t-il. Philippe Nkeramihigo administrateur de la commine Muyinga reconnait que par sa commune transite parfois du chanvre vers d’autres localités du pays.

    Renforcer la communication via les comités mixtes de sécurité est l’une des stratégies envisagées pour mettre la main sur les trafiquants et ainsi arrêter ce flux des produits prohibés par la loi burundaise.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici