Après deux jours d’accalmie, des combats ont repris ce samedi 12 décembre 2015 en commune Burambi de la province Rumonge. Aucun bilan n’est encore disponible.
Selon des sources sur place à Burambi, des combats opposent les forces de l’ordre et un groupe armé non encore identifié sur la colline Gahinda, zone Murago de la commune Burambi en province de Rumonge depuis 9h du matin de ce samedi.
Adélaïde Nduwimana, administrateur communal de Burambi, confirme l’information. Selon elle, des coups de feu se faisaient toujours entendre dans cette localité vers 19h45. Aucune précision sur le bilan pour l’instant, mais la police promet de s’exprimer dès ce dimanche 13 décembre 2015.
Des combats avaient opposés ce que le commissaire provincial de police de Rumonge a appelé “un groupe de bandits armés” et les forces de l’ordre pendant près de 16h de la nuit de mardi à la mi-journée de ce mercredi sur la colline Gisagazuba da la zone Maramvya dans cette même commune. Le bilan avait fait état de 2 assaillants tués et 4 autres capturés, avec une dizaine d’arrestations des gens suspectés et plusieurs armes et munitions saisies côté assaillant sans aucune perte côté ami.




