L’UPRONA de Nditije refuse de participer dans le dialogue inter-burundais

    0
    437

    Le porte-parole de l’Uprona-aile de Charles Nditije- annonce que son parti ne va pas participer dans le dialogue inter-burundais qui commence ce mardi, 19 janvier 2016. Selon lui, la solution à la crise burundaise ne viendra pas de ce dialogue.

    Tatien Sibamana indique que l’Uprona ne va pas participer dans le dialogue inter-burundais parce qu’il ne se reconnait pas en la Commission Nationale de Dialogue Inter-burundais(CNDI). Selon lui, c’est inutile de passer des heures, des jours et des mois à argumenter car les conclusions issues de ce dialogue seront taillées à la mesure du CNDD-FDD, estime-t-il.

    Le porte-parole de l’Uprona de Nditije s’inquiète de la mission du CNDI d’évaluer la constitution, les accords d’Arusha, la charte de l’unité et les accords de cesser le feu. Il craint que ces textes soient mis en cause dans ledit dialogue.

    «Il y a l’urgence à trouver la solution au problème burundais. Celle-ci doit être discutée entre les acteurs politiques, moraux, sociaux et la communauté internationale qui aide les burundais » indique Sibomana. Il estime que le dialogue inter-burundais peut être organisé à tout moment mais que ce n’est pas lui qui apportera la solution à la crise burundaise.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici