Bubanza: Vingt ans de prison ferme pour Nyabenda Boniface qui a tué son frère

    0
    321

    Dans le cadre des procès qualifiés de flagrance, le tribunal de grande instance de Bubanza a siégé dans l’après-midi de ce lundi pour l ́affaire d un certain Nyabenda Boniface, un homme de Ntamba en commune Musigati qui a tué ce samedi, à coups de machette, son frère sur fond de conflit foncier. Et l’ inculpe a été condamné à une servitude pénale de vingt ans de prison ferme.

    Au cours de la séances qui a duré presque une demi heure, l’auteur du crime, apparemment dans un esprit de regret, a reconnu les faits et ne cessait de demander pardon.”Oui, je l ̔ai tué à trois coups de machette. J ̔étais très furieux et en plus ,j ̔avais pris un verre de trop. On s ̔était chamaillé durant toute la journée suite à un conflit foncier qui date de longtemps, mais après tout ça, je demande pardonˮ, a déclaré Nyabenda Boniface lors de cette audience publique.

    L ̔auteur du crime a également expliqué que le jour du drame, les deux parties en conflit s ̔étaient même confiés au chef de colline qui n ̔a pas pu les réconcilier, la victime a refusé selon son assassin. “Le procès concernant notre conflit se trouve au tribunal de résidence de Ntamba en commune Musigati. Ce tribunal nous avait même interdit à faire quoi que ce soit sur cette propriété en discorde avant la fin du procès”, renchérit Nyabenda Boniface.

    Alors que sa défense plaidait pour l’allégement de la sanction, Et que l’auteur du crime a avoué lui-même les faits, la sanction lui infligée a été de vingt ans de prison ferme.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici